à l'attention de ++prenom++ ++nom++
Bonjour,
Nombre d’entre vous se sont étonnés de la teneur du dernier e-mail envoyé par la société AREA 67, et nous pouvons tout à fait comprendre les raisons de ces interrogations auxquelles je vais maintenant répondre :
Les écoles ont pour mission première de trouver des sociétés acceptant d’accueillir les alternants inscrits auprès de leur centre pour préparer un diplôme existant dans leur registre de formation.
AREA 67 a une approche totalement inverse de cette dernière.
Nous nous en expliquons :
- • AREA 67 recherche pour l’entreprise la personne la plus apte à être pour cette dernière un excellent collaborateur ou collaboratrice pouvant être formé un poste de travail visant à faire suivre la formation (qui est un investissement) d’un contrat à durée déterminée ou indéterminée.
- • AREA 67 à réception des CV en réponse aux offres mises en ligne et sur le site effectué une première sélection large puis, parmi ceux retenus envoie aux entreprises celles et ceux dont le profil correspond aux attentes de l’employeur.
- • AREA 67 envoie aux autres un e-mail leur indiquant que leur candidature n’a pas été retenue pour le poste visé ce qui ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas continuer à postuler à d’autres offres mises en ligne.
- • Après étude du feed-back renvoyé par l’entreprise qui a effectué à son niveau une seconde sélection, AREA 67 s’entretient téléphoniquement avec les candidats retenus afin d’avoir une idée précise de leurs motivations mais aussi un avis, que l’on nommera "contrôle de référence", par ses anciens employeurs.
- • Suite à cette dernière action, AREA 67 retourne à la société en recherche les CV sélectionnés, ainsi l’entreprise n’a plus qu’à recevoir les quelques candidats en entretien, tout le travail de recrutement en amont ayant été fait.
Pourquoi AREA 67 agit-elle de la sorte ?
AREA 67 ne vend pas un contrat, il recherche le bon collaborateur.
En effet, la réticence de nombre d’entreprises à prendre des alternants provient de ce que, de nombreuses fois, elles ont été déçues par la qualité de ceux-ci (absentéisme, peu de motivations au travail, peu d’investissement personnel mais aussi une scolarité quelconque, n’oubliez pas que la formation vous est payée par l’entreprise et que parallèlement elle paye vos heures de formation intégralement dans le cadre de votre salaire.
Vous pouvez constater que, pour l’instant, il n’a nullement été question du diplôme que vous souhaitiez préparer, puisque c’est en accord avec le chef d’entreprise et le poste de travail qui vous aura été affecté que nous pourrons déterminer la formation la plus propice à votre réussite.
Vous avez pu aussi voir que nous n’avons à aucun moment parlé de centre de formation ou école. Cette étape étant la dernière.
En effet, AREA 67 est le partenaire de nombreux centres de formation strasbourgeois et ce n’est que lorsque vous aurez choisi votre diplôme à préparer que nous pourrons déterminer l’établissement le mieux à même de vous former dans le de bonnes conditions à l’examen à préparer et vous assurer ainsi une totale réussite.
Vous voilà maintenant informé des raisons qui font qu’AREA 67 est une société, dirigée par un ancien chef d’entreprise de l’hôtellerie restauration, qui souhaite que les entreprises et leurs services des ressources humaines sachent que leur investissement dans votre formation sera à la hauteur de leurs espérances. AREA 67 ne peut se permettre de faillir à sa mission.
Au vu de ces explications, les hésitants peuvent sans aucun risque cliquer sur le lien qui leur permettra de s'exprimer directement avec l'un de nos collaborateurs.
Cordialement
|